Nos fiches conseils
Les troubles de la prostate chez les hommes après 50 ans ? | Le Cimicifuga : anti-bouffées de chaleur |
Bien vivre sa ménopause | Sexualité : une vigueur retrouvée |
L’onagre : bien-être au feminin |
Le Cimicifuga : anti-bouffées de chaleur
Le Cimicifuga est la solution pour passer le cap difficile de la ménopause et des bouffées de chaleur.
Vous trouverez le Cimicifuga sous différents noms : Actée à grappes, Cimicifuga racemosa (nom latin) ou encore Black cohosh. Cette plante d’origine américaine est utilisée pour soulager tous les petits désagréments liés à la pré-ménopause et à la ménopause. Au cours des années 1990, de nombreuses études allemandes ont prouvées que le rhizome de cette plante était efficace pour lutter contre les bouffées de chaleur.
Grâce à ses propriétés oestrogéniques, il équilibre les taux hormonaux de progestérone et d’œstrogènes chez la femme.
L’arrêt des cycles menstruels (déséquilibres hormonaux) et les bouffées de chaleur caractérisent la ménopause. La femme va être plus sujette aux risques cardio-vasculaires et osseux. C’est pourquoi, en médecine il est souvent conseillé de prendre un traitement hormonal de substitution (TSH) qui n’est pas sans effets secondaires. Le Cimicifuga va réguler naturellement et sans effets indésirables les déséquilibres hormonaux responsables des suées nocturnes et de la sécheresse vaginale.
Les Amérindiennes l’utilisent aussi pour apaiser les douleurs liées à l’accouchement. Le Cimicifuga serait hypotensif, soulagerait les maux de tête et les syndromes prémenstruels.
Cimicifuga+ est un complément alimentaire à base de cimicifuga et sauge. La sauge et le cimicifuga contribuent au confort en période de ménopause. De plus, le cimicifuga aide à soulager les troubles de la ménopause, tels que les bouffées de chaleur, les suées, l’agitation et l’irritabilité et maintient la santé osseuse.